Changez le monde, puisque c’est de cela qu’il s’agit !

Faites rayonner vos combats, entourez-vous de ceux qui savent le mieux porter votre voix.

Quoi de plus beau que les histoires quand elles sont partagées, collectives, quoi de plus passionnant que vous, les entrepreneurs, ceux qui se sont battus pour faire d’une énergie au fond du ventre une entreprise ?

Les mots c’est ma sincérité. Ce sont les formules que je trouve en marchant. Poser un pied devant l’autre pour communiquer, se comprendre, partager des valeurs.

Et trouver du sens à ce que chacun fait.

Ma passion, c’est de vous écouter, de vous voir vous animer, d’identifier ce qui résonne en vous.

Je mets ma plume, toute ma culture, mes lectures, mes réflexions, mes modèles à votre service.

Toute ma vie m’a menée là.

Chaque jour depuis 37 ans j’apprends. Je n’en perds pas une minute. Sur tous les sujets, dans tous les univers. Si je le pouvais dans toutes les langues.

J’ai donc commencé comme journaliste. Parce que c’était le plus évident pour étancher ma curiosité. Avoir soif tout le temps de rencontrer des gens, apprendre des pays, de leurs situations politiques, de leurs figures historiques et être au centre d’une rédaction, en charge des magazines.

C’est pour cet appétit, pour la profondeur de mes réflexions que Benoit Duquesne m’a choisie pour travailler à ses côtés pendant 4 ans.

Mais voilà, l’info, même d’excellence, ça reste du court terme.

Alors j’ai visé le genre le plus noble à mes yeux, le documentaire. Écrire des histoires au long court. Raconter l’Histoire. Enquêter, fouiller, trouver les meilleurs angles, faire revivre des personnages.

Et réaliser : mettre tous les composants en place, qu’ils deviennent organiques et se fassent oublier, pour que ne reste que l’histoire.

Poursuivre avec l’écriture de la biographie de mon grand-père. Raconter ses mois de résistance, plongé dans le Vercors, si seul, si jeune. Recueillir sa parole. La prendre dans les mains. La sculpter, choisir les mots, faire vibrer les pages, sauver cette histoire et l’offrir à ceux qui sont là.

Chef(fe)s d’entreprises, racontez-nous votre histoire !

Soyez fier et responsable de ce que vous produisez !

Accompagnez-le de sens pour que chacun puisse se reconnecter avec ce qu’il consomme.

Racontez-nous vos créations, vos combats, vos idées, faites-nous vibrer.